7e concours d’essais continental pour l’année 2019/2020
Thème: «Le rôle de la normalisation dans la résolution et le traitement des problèmes socioéconomiques des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées dans leur propre pays et dans la création de solutions durables au déplacement forcé en Afrique»
Étudiants universitaires et collégiens de moins de 35 ans admissibles à participer
Le concours vise à avoir 3 catégories de gagnants: le national, régional et continental. A cet égard, l’ARSO demande à tous les organismes nationaux de normalisation (ONN) d’Afrique d’organiser le concours au niveau national et d’envoyer les documents ci-joints (document de synthèse du 7ème essai continental et formulaire d’inscription) aux différentes universités / collèges participant au concours. . L’ONS est censée organiser la compétition au niveau national. Cela implique d’envoyer les documents pertinents aux collèges / universités, de recevoir les dissertations des participants, d’effectuer l’évaluation et d’attribuer ou de reconnaître les lauréats, selon le cas, à l’INS.
Les organisateurs invitent les étudiants d’établissements d’enseignement supérieur en Afrique (collèges / universités agréés par leur commission locale de l’enseignement supérieur) à soumettre leurs essais sur le thème: «Le rôle de la normalisation dans la résolution et le traitement des problèmes socio-économiques des réfugiés , Les rapatriés et les personnes déplacées dans leur propre pays et la création de solutions durables au déplacement forcé en Afrique “à leurs adresses électroniques respectives des organismes nationaux de normalisation (ONN). (Confirmez avec vos ONN respectifs aux dates de soumission)
Téléchargez les documents ci-dessous…
7th-Essay-Competition-Concept-Note-2019-Fr ARSO_CACO_EC_Form1_2019-Registration-form-Fr